Après 10 mois de stage à Barcelone, il m'a fallu presque 3 mois pour trouver un boulot un peu stable 8un contrat de 6 mois renouvellé). En attendant, j'avais fait 2 ou 3 petits boulots, de remplacement, de 3 ou 4 jours, ou une semaine via les agences ETT (Adecco, Manpower...), mais bien sûre pour s'inscrire il faut le NIE. Les agences Ransted ne m'ont pas beaucoup plus car ils me regardaient de haut, et ne donnent pas facilement de poste de call center sans expérience.

Les 3 agences qui m'ont aidé, étaient, Adecco de San Andreu, Manpower de plaza Urquinaona et de San Cugat.

Les agences de la zona Franca offrent pas mal de postes en call center (car pas mal de boîtes dans cette zone) ou réceptioniste.

Je n'ai pas de recettes magiques. Il faut chercher sur internet, contacter les organismes de bourses d'emplois français (Chambre de Commerce, consulta...) et s'inscrire dans des agences de Travail Temporaires (beaucoup de contrat débouche sur un travail fixe).
N'hésitez pas à ajouter des commentaires avec vos expériences.




Leave a Reply.